oaklins
15 septembre 2020

Oaklins s'ancre à Reims et recrute un/une analyste M&A en CDI

Fondée il y a 15 ans, Oaklins France compte aujourd’hui 35 professionnels du M&A, LBO, levées de fonds… Oaklins France, forte de son indépendance et de plus de 450 transactions, est aujourd’hui l’une des banques d’affaires de référence sur le segment mid-cap.

Répartie entre les bureaux de Paris, Reims, Lyon et Toulouse, Oaklins France bénéficie du relais de 850 professionnels à travers le monde : 70 bureaux dans 45 pays sur 5 continents.

Regroupées au sein de 15 divisions sectorielles, les équipes d’Oaklins ont réalisé ensemble plus de 1 700 transactions au cours des 5 dernières années dont plus de la moitié en cross-border.

Basée à Reims, l’équipe Bien-Être, Nutrition & Santé est issue de l’intégration en 2019 de la boutique spécialisée Kross Partner au sein d’Oaklins France. En 3 ans, cette équipe de 4 professionnels du M&A s’est imposée comme un acteur de référence sur son marché en réalisant une quinzaine de transactions, majoritairement sell-side.

Une offre d'emploi en CDI d'Analyste M&A est proposée (disponibilité octobre 2020)

// Fiche de poste en PDF

// Pour postuler : job@fr.oaklins.com

Rappel article de juillet 2019 :

Oaklins France développe ses compétences dans un contexte de marché ultra-concurrentiel. La banque d'affaires, positionnée sur le "midcap", noue un partenariat avec l'entreprise M&A Kross Partner. Cette dernière a été co-fondée par deux associés dont Ludovic Beaulieu, entrepreneur et fondateur de 1ère Ligne à Reims, force de vente spécialisée dans la commercialisation de produits de santé à destination des pharmacies, revendue à Astera en 2006. Par la suite, il a exercé une activité de business angel tout en étant nommé à la présidence de Reims Business Angels. L'autre co-fondateur est Antoine Lemaire. Ce diplômé d'un master de l'ENSAM a, notamment, exercé comme Managing Director au sein du cabinet Alan Allman Associates.

Dès sa création, Kross Partner s'est positionnée, auprès d'une clientèle d'industriels, sur des opérations dans les secteurs des compléments alimentaires, de la nutrition santé et de la cosmétique. L'équipe compte, en plus de Ludovic Beaulieu et Antoine Lemaire, deux analystes seniors, Jean Deshayes et Loris Gabrielian. Les quatre professionnels sont désormais rattachés aux équipes d'Oaklins France. Depuis 2016, Kross Partner est intervenue sur plus de 15 opérations, la dernière en date étant la cession du laboratoire Pierre Caron présent dans le façonnage de compléments alimentaires à l'entrepreneur Frédéric Herlin associé au fonds UI Gestion. A l'issue de ce partenariat, Oaklins France renforce son pôle « Bien-être & Nutrition ». Ce marché est en forte croissance. Selon Global Wellness Institute 2018, le marché du bien être est estimé à 4 200 Md$.

Reims est une ville aux nombreux atouts, à découvrir en 10 points clés

S'inscrire à la newsletter