logos_GEN
24 avril 2019

Obtention du label Grand Ecole du Numérique pour une école rémoise

La Grande École du Numérique (GEN https://www.grandeecolenumerique.fr) a publié en début d'année les résultats de son appel à labellisation, dans le cadre du programme #10Knum « 10 000 formations au numérique », du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) du ministère du Travail.

Sur 855 dossiers de candidature, 347 nouvelles formations aux métiers du numérique, respectant rigoureusement les 5 critères d’éligibilité et ayant pris en considération les 10 critères de sélection du cahier des charges, ont reçu à cette occasion le Label GEN. Elles viennent s’ajouter aux 410 formations précédemment labellisées GEN.

Les formations labellisées répondent aux besoins réels des entreprises sur de nombreux métiers aujourd’hui « en tension » : webdesigners, développeurs full stack, techniciens en cybersécurité, etc., mais permettent aussi de former à de nouveaux métiers.

Parmi elles, une école rémoise, la Wild Code School qui forme des Développeurs.ses Web a obtenu ce label contribuant ainsi à augmenter la reconnaissance de la qualité de l'offre de formation de Reims et de la Région Grand Est.

L'obtention de ce label va également permettre à 10 demandeuses d'emploi de venir se former gratuitement au métier de développeuse web à la Wild Code School lors de la  prochaine session de formation démarrant le 9 septembre 2019. 

Ces bourses sont destinées aux profils féminins, qui sont encore sous-représentés dans les métiers du numérique. Il vise les demandeuses d'emploi ayant un niveau équivalent ou inférieur au Bac. Pour candidater : https://odyssey.wildcodeschool.fr/

Reims à découvrir aussi en 10 atouts !

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter