covid19_reims
06 avril 2020

Coronavirus : mobilisez votre entreprise pour des dons de matériel !

Face à l’urgence de la situation sanitaire et à la pénurie de masques dans les hôpitaux du Grand Est et dans la médecine de ville, nous faisons appel à votre générosité pour mettre à la disposition des professionnels de santé les masques qui seraient disponibles dans vos entreprises, ateliers, etc….
 
Nous prenons tous les types de masques dès lors qu’ils ont été stockés dans des lieux propres et secs. Toutefois si votre don concerne moins de 100 unités, je vous propose de les apporter directement à l’EHPAD le plus proche de votre domicile, une infirmière libérale ou votre pharmacie. Comme vous le savez tous les soignants en manquent.
 
Si vous disposez de plus de cent masques, merci de compléter le formulaire en ligne.
 
Nous vous contacterons pour les modalités de livraison.
 
En vous remerciant pour votre réactivité et votre précieux concours, n’hésitez pas à relayer ce message auprès de vos réseaux de contacts,
 
Bien cordialement,
 
Jean Rottner,
Président de la Région Grand Est

___________________________________________

Plusieurs actions d'entreprises rémoises ont été lancées depuis plusieurs jours, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid19.

Près de 13 000 masques et 8 000 blouses ont déjà été donnés par plusieurs entreprises rémoises dont voici quelques exemples illustrés ci-dessous.

  • DONS DE MASQUES 

// TREVES

(télécharger le communiqué de presse)

Pour soutenir le personnel soignant dans sa lutte quotidienne contre le Covid-19, le Groupe Trèves, dont le centre R&D est situé à Reims, a décidé de faire don de 12 000 masques à l'Etablissement Public de Santé de la Marne (EPSM) situé à Chalons en Champagne. Ces masques en provenance des usines chinoises du Groupe sont équivalents aux masques FFP2 et contribueront à ce que le personnel médical et para-médical de l'EPSM puisse assurer leurs fonctions dans les meilleures conditions possibles.

treves_lanfranchini

treves_masques

// KNORR BREMSE

L'entreprise a remis la semaine dernière 500 masques FFP 2 au CHU de Reims

knorrbremse_tassilly

knorrbremse_reims

  • DONS DE BLOUSES

// MALTEUROP

Le groupe a remis une centaine de surblouses jetables au groupe Courlancy Santé à Reims.

malteurop_reims

malteurop

Voir aussi notre video sur Malteurop

  • Merci aussi aux groupes RG, Valeo, MacCain, Vandemoortele, Moet & Chandon...

 

  • DONS DE DRAPS (particuliers)

Le but de cette opération est de collecter des draps (plats, housses de couette) et des élastiques pour les transformer en sur-blouses et masques pour le personnel soignant. Plus d'informations sur le site de Reims.fr

S'inscrire à la newsletter