13 mars 2019

Owens-Illinois investit 50 millions d'euros à Reims

Owens-Illinois (O-I) investit plus de 50 millions d’Euros dans la rénovation de son usine de Reims.

Avec de nouveaux équipements de haute technologie, une nouvelle configuration globale et des innovations techniques supplémentaires, l'usine augmente considérablement sa flexibilité, ses capacités de production et son efficacité énergétique. Le projet comprend le renouvellement complet de l’un des deux fours de l’usine, un nouvel équipement industriel sur les lignes de production et un nouveau filtre DeNox. Cette modernisation devrait être achevée d'ici la mi-2019 et 30 postes seront créés.

"Il s'agit d'un investissement stratégique visant à renforcer notre position dans le secteur du champagne", déclare François Pierrot, responsable du Country Group Sud-Ouest de l'Europe, pour O-I. "Nous pourrons servir nos clients du segment Premium mieux encore grâce à la flexibilité accrue de l’usine et du réseau O-I France." Une fois la modernisation terminée, l'usine de Reims peut produire des bouteilles de trois couleurs et dans toute la gamme allant de 0,2 litre à la taille Magnum.

Patrick Waegemakers, Segment Manager Beer, Spirits and Wines Benelux, de O-I, a déclaré: " L'usine modernisée de Reims est également favorable au marché du Benelux pour les vins haut de gamme, en particulier pour les clients qui recherchent une valeur ajoutée et une conception spéciale pour leurs bouteilles de vin."

Cette modernisation reflète également la tendance actuelle qui privilégie les emballages durables et l’engagement d’O-I dans cette voie.

A propos de O-I :

Fondée en 1870, la verrerie rémoise a été rachetée en 2004 par le groupe américain Owens-Illinois qui est le plus important fabricant de contenants en verre au monde. En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars et emploie plus de 26 500 personnes dans 78 usines réparties dans 23 pays, dont 9 en France avec 2 000 employés, pour un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros sur le territoire. Son siège social mondial est situé à Perrysburg dans l’état de l’Ohio.

Source : Espace presse O-I et photo O-I

Lire également l'article dans les Echos

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter