16 juin 2021

Papernest se développe et recrute des CDI à Reims

Le 25 janvier dernier, la start up papernest inaugurait ses nouveaux bureaux à Bezannes dans le Grand Reims. Moins de six mois après ce lancement, ce sont près de 50 collaborateurs qui ont rejoint l’antenne Rémoise de papernest. Retour sur une ouverture et une campagne de recrutement fructueuses.

C’était il y a seulement cinq mois ! papernest, la startup qui ambitionne de révolutionner la gestion des abonnements, inaugurait avec le soutien de la structure Invest In Reims, l’ouverture de ses nouveaux locaux au cours d’une conférence de presse (voir notre vidéo ci-dessus).

Quels atouts à Reims pour l'implantation de votre entreprise ?

Ecouter le podcast sur France Bleu (du 16 juin 2021)

 

papernest_reims

papernest_reims

papernest_reims

papernest_reims

Découvrez des témoignages de salariés

// Thibaut LEZEUNE, 31 ans, Superviseur

Thibaut, qu’est-ce qui t'a poussé à postuler chez papernest ?

Je souhaitais devenir manager après avoir été responsable commercial terrain. Je voulais mettre en oeuvre mes connaissances du management et notamment un certain style de management axé sur l’accompagnement et l’humain.

Quel est ce style de management ?

C’est un management qui permet d’être proche de chacun des membres de son équipe, de créer du lien tout en faisant respecter les objectifs fixés pour le poste.

Comment décrirais-tu ton poste ?

Je dois accompagner les 10 conseillers commerciaux que j’encadre et les faire monter en compétences sur les différents marchés sur lesquels ils travaillent : énergie, box, assurance…
Je dois faire preuve d’adaptabilité car chacun a des attentes différentes et des sensibilités qui lui sont propres.

En quoi papernest est-elle différente des autres entreprises où tu as travaillé ?

La valorisation des salariés est clé chez papernest et respecter l’aspect humain de chacun est une valeur qui me tient à coeur.

Le site de Bezannes est en pleine ouverture et expansion. Comment cela résonne-t-il pour toi ?

C’est une très belle opportunité de pouvoir arriver sur un site qui ouvre. Tout est nouveau, on peut y mettre sa patte. On peut forger l’état d’esprit qu’il y aura ensuite dans les bureaux.
C’est aussi un site qui grandit vite et où les perspectives d’évolution sont réelles et très rapides.
papernest donne sa chance à tous pour les promotions internes y compris à ceux qui ont rejoint l’entreprise depuis peu.

Que penses-tu du secteur d’activité de papernest ?

L’offre proposée aux clients est très variée. Cela nécessite que les conseillers commerciaux et leurs superviseurs se forment sur l’énergie, la téléphonie, les assurances habitation. On ne peut pas s’ennuyer. Chaque appel est différent et ce qui sera offert au client sera toujours une offre différente par rapport à d’autres entreprises qui ne vendent qu’un seul produit.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à venir chez papernest ?

“Si tu veux un challenge intéressant et t’épanouir dans ton travail, rejoins-nous !”.

 

// lham R, 20 ans, Conseillère commerciale.

Selon toi, en quoi papernest est-elle différente des autres entreprises où tu as travaillé ?

Il y a une très bonne ambiance, très conviviale. Il y a certes une hiérarchie mais le tutoiement généralisé permet d’avoir un environnement de travail chaleureux.

Comment décrirais-tu ton poste ?

En tant que conseillère commerciale, j’accompagne les clients qui ont besoin de modifier les contrats liés à leur domicile. Cet accompagnement est très large puisqu’il inclut la résiliation de l’ancien contrat, la souscription au nouveau et le suivi du bon fonctionnement du nouveau service.
Cela nécessite d’être à l’écoute du client et de ne pas baisser les bras si les clients sont récalcitrants.

Le site de Bezannes est en pleine ouverture et expansion. Comment cela résonne-t-il pour toi ?

Cela permet de monter vite en compétences et d’évoluer très rapidement. C’est très encourageant.

papernest recrute actuellement 30 postes à Reims, c’est par ci.

Créée en 2015, papernest est une startup française, membre de la French Tech 120, qui accompagne les particuliers dans la gestion quotidienne des contrats et abonnements.
Spécialisée dans les démarches liées au déménagement, la plateforme permet aux particuliers de réunir, résilier et souscrire tous les contrats du logement - électricité, gaz, box internet, mobile, assurance habitation - en seulement quelques clics. Aujourd’hui, les contrats du logement ; demain, tous ceux de la vie quotidienne : transport, streaming, salles de sport, etc.
L’ambition de papernest : devenir la plateforme à partir de laquelle chacun peut centraliser, optimiser et résilier tous ses contrats et abonnements, en quelques clics et gratuitement.
Depuis 2015, papernest a bien grandi : plus de 800 000 clients conquis, presque 800 collaborateurs, 4 marchés en Europe et des bureaux à Paris, Reims, et à Barcelone et ce n’est pas fini !

A propos d'Invest in Reims

Invest in Reims est une association sans but lucratif créée en 2003, financée par le Grand Reims et la CCI de la Marne, qui favorise l'implantation d'entreprises à Reims et dont les services sont entièrement gratuits. Invest in Reims est l’interlocuteur unique des entreprises dans toutes les phases de leur installation et apporte gracieusement une réponse, sous 24h : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides au recrutement, aides financières, réponses aux besoins commerciaux et de communication etc.

Résultats en juin 2021 : 333 entreprises et 11 000 emplois accompagnés / 374 000 m² occupés / 1,02 milliard d'€ de retombées économiques

Plus d'informations via le communiqué papernest (PDF)

Les actions d'Invest in Reims et son bilan 2020

Crédits photos et podcast : France Bleu

S'inscrire à la newsletter