partenariat-urca-neoma
30 janvier 2019

Partenariat entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne et NEOMA Business School

Déjà réunis au sein du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche de Champagne-Ardenne, l’université de Reims Champagne-Ardenne et NEOMA Business School renforcent aujourd’hui leurs liens en faveur de la formation doctorale.

La convention signée en présence de Guillaume GELLÉ, président de l'université de Reims Champagne-Ardenne et Delphine MANCEAU directrice générale de NEOMA Business School le 28 janvier 2019, d’une durée de 5 ans, permettra de renforcer l'attractivité de la formation doctorale au niveau national et international.

Depuis plusieurs années, NEOMA Business School propose une formation doctorale en anglais dans le domaine de la gestion sous la forme d’un programme PhD. L’école doctorale Sciences Humaines et Sociales (SHS) de l’URCA, quant à elle, propose des formations scientifiques et professionnelles qui accompagnent le doctorant jusqu'à la soutenance de thèse.

L’objectif de ce partenariat est de réunir les compétences et savoir-faire des deux institutions permettant ainsi aux doctorants de l'URCA d'obtenir une reconnaissance internationale et aux doctorants de NEOMA Business School d’obtenir une reconnaissance européenne. Ces derniers pourront intégrer le programme de l’école doctorale SHS de l’URCA tandis que les doctorants de l'URCA pourront intégrer le PhD program de NEOMA Business School.

Cet accord reposera sur la base du volontariat, après une phase de sélection. A l’issue de cette formation conjointe, les étudiants pourront postuler à des postes d’enseignants-chercheurs ou rejoindre des centres ou des départements de recherche de grandes entreprises.

En renforçant l'attractivité de la formation doctorale au niveau national et international, ce partenariat contribue également au rayonnement du territoire en attirant davantage d’étudiants pour une formation longue.

Source : communiqué URCA et Neoma BS

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter