startup-weekend-reims
15 mars 2019

Participez au Startup Weekend Reims

La 1ère édition de Techstars Startup Weekend est un événement de 54 heures qui aura lieu du 29 au 31 mars 2019 à Quartier Libre Reims et qui rassemble designers, développeurs, entrepreneurs, et experts de tous horizons dans un seul but : innover tous ensemble.

Startup Weekend a pour vocation de partager une méthodologie innovante et moderne de création d’entreprise. L’autre objectif, c'est de créer et renforcer des communautés d’entrepreneurs locaux. En quelques chiffres, Startup Weekend, c’est près +15 ans d'expérience, 4000 événements organisés dans 900 villes du monde et 200 000 adeptes.

Les Startup Weekend réunissent des entrepreneurs en herbe de différents horizons - développeurs, mordus du marketing, graphistes ou autres curieux d’entrepreneuriat. Aussi bien des étudiants, jeunes diplômés, professionnels avertis ou en quête d'un nouveau challenge ou même yamakasis mais avant tout des passionnés souhaitant développer une idée, accompagner des projets et rencontrer de nouvelles personnes lors d'un weekend.

Les participants se rassemblent pour pitcher des idées, faire équipe, et créer des projets de startups en tout juste 54 heures. Dès leur arrivée le vendredi, les volontaires ont 60 secondes pour présenter leurs idées puis les meilleurs projets sont gardés. Enfin les équipes se forment pour donner vie à ces idées. Des intervenants sont présents tout au long du weekend afin de coacher les équipes et partager leur expérience. Le dimanche soir, le weekend se termine par des présentations (pitches) de 5 minutes devant un jury de professionnels et d’investisseurs. Ces Startup Weekends ont donc pour but d’éduquer, soutenir et encourager les entrepreneurs de demain et l'équipe gagnante décrochera un rendez-vous de pré-financement avec la Banque Publique d’Investissement.

logos-startup-weekend-reims

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter