petitfute_reims
22 janvier 2020

Le premier City Book Reims est sorti

Le City book de Reims est sorti mi-décembre. La soirée de lancement de cette première édition a eu lieu à l’Opéra début janvier.

Après une démonstration en VTT de Bike Energy, les représentants du Petit Futé, de l’Opéra, du Grand Reims et de la Ville, dont Arnaud Robinet, maire, ont rappelé les données du tourisme de notre ville. Reims, 12e ville de France, accueille 3,7 millions de touristes par an, 50 % de Français, 50 % d’étrangers.

Les points forts de la ville sont l’accueil, son image avec l’inscription à l’Unesco de plusieurs sites, son architecture, sa culture et le sport. Elle jouit d’une position géographique accessible, et d’une offre touristique riche.

Le City book de Reims, première édition dans cette nouvelle formule, a été confectionné par des acteurs locaux : les photographes (Axel Coeuret et Marie Cloos), les testeurs, et les auteurs. « Il s’agit d’un projet pour les Rémois par les Rémois », souligne Ulrich Loue, responsable d’édition pour le Petit Futé.

Ce guide s’intitule « Reims, escapades en Champagne », car il s’agit d’un guide de Reims et des 143 communes du Grand Reims. Il donne des bons plans gastronomiques, mais aussi shopping, sorties, mode, beauté, déco, immobilier, culture, sport.

Le City-Book Reims 2020 / Le Petit Futé.
Prix public : version print : 5,95 € version numérique : 3,99 €
Disponible sur : https://boutique.petitfute.com/reims-2020.html 

Lire l'article sur le site de l'Union et sur le site de la CCI

S'inscrire à la newsletter