bureau_veritas_reims
17 juin 2019

Le premier pôle d'excellence de BUREAU VERITAS s'installe à Reims-Bezannes

Le parc TGV Reims Bezannes accueille le 1er des 20 centres d'excellence Bureau Veritas en France avec 100 salariés et une vingtaine de créations d'emplois programmées.

Bureau Veritas France a inauguré le 17 juin 2019, son premier pôle d’excellence situé à BEZANNES (Grand Reims). Ces nouveaux locaux accueillent 100 collaborateurs au cœur d’une zone économique en plein développement. Le bâtiment dispose du premier showroom du Groupe en France, dédié à toutes les innovations conçues par Bureau Veritas en termes de formation, de construction, de certification et d’exploitation des bâtiments.

Ce bâtiment qui s’étend sur 1300 m2 accueille le premier showroom de Bureau Veritas en France. Le showroom réalisé sur un espace de 60 m2 regroupe tout le savoir-faire des équipes mis au service des problématiques clients : les innovations utilisées dans l’ensemble des métiers de Bureau Veritas (drones, système de réalité augmentée, VR…).

Ce pôle d’excellence, installé à BEZANNES, vient confirmer la logique de transformation du Groupe. Il se veut plus ouvert, plus connecté et propice à l’échange. Ainsi, depuis quelques semaines, une centaine de collaborateurs aux profils variés ont rejoint ces nouveaux locaux.

Enfin, Bureau Veritas France s’est engagé dans un vaste plan de recrutement sur la région Grand Est. Ainsi, les 85 collaborateurs qui auront été recrutés d’ici à la fin de l’année auront accès au pôle d’excellence de Bezannes dans le cadre de leur activité dans le Groupe ou à des fins de formation. En effet, ces recrutements majoritairement en CDI, sont ouverts aux professionnels expérimentés comme aux jeunes diplômés, qui pourront bénéficier à Bezannes de formations nécessaires à une bonne intégration dans le Groupe.

« Les profils d’ingénieurs, de techniciens, de diagnostiqueurs, d’auditeurs et de chargés d’études sont particulièrement recherchés afin d’accompagner les clients dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, l’énergie, le ferroviaire, le transport, ou la construction », indique le groupe.

bureau_veritas_reims

bureaux_veritas_reims

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Fin 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8 000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Bureau Veritas Solutions, notamment.

Source : communiqué Bureau Veritas / photos : Invest in Reims

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter