global_bioenergies_reims
17 juin 2022

Premières commandes de l’industrie cosmétique pour Global Bioénergies

Source de l'article : Matot Braine et communiqué du groupe

Moins de deux mois après la mise en service de l’unité de production commerciale de Pomacle (près de Reims), Global Bioenergies annonce que plusieurs grands acteurs de la cosmétique, dont L’Oréal, ont passé leurs premières commandes pour un total de plusieurs tonnes d’Isonaturane®12.

L’Isonaturane® 12 est la marque commerciale déposée par Global Bioenergies pour dénommer son isododécane d’origine naturelle.

L’isododécane est l’une des grandes molécules de la cosmétique, utilisé aussi bien dans le segment du maquillage, où il est le seul à pouvoir apporter les propriétés de longue tenue, qu’en dermocosmétique et dans les soins capillaires, où il confère légèreté et douceur aux textures. Ce composé, grâce à Global Bioenergies, est désormais disponible en version bio-sourcée, dans le respect de la norme ISO 16128 relative à la naturalité en cosmétique.

L’Isonaturane® 12 est produit via une filière 100% française s’appuyant exclusivement sur un sourcing local des matières premières.

"Par sa technologie très audacieuse qui devient maintenant une réalité industrielle, Global Bioenergies permet au monde de la cosmétique de gagner du terrain dans sa quête de naturalité, et, au-delà de la cosmétique, de participer activement à la transition environnementale." (Ana KLJUIC, Vice-Présidente R&I L’Oréal for the Future & Green Sciences)

Daphné GALVEZ, Directrice commerciale de Global Bioenergies, déclare : « Nous concrétisons aujourd’hui les discussions menées de longue date avec certains acteurs spécifiques. Une nouvelle vague de commandes se prépare : à In-cosmetics, le grand salon mondial des ingrédients cosmétiques qui s’est tenu le mois dernier à Paris et où nous avons lancé commercialement l’Isonaturane® 12, nous avons mené une centaine de discussions avec des acteurs de différentes natures : marques, façonniers, distributeurs. »

reims

Lire l'article du Matot Braine

Lire le communiqué de presse du groupe

S'inscrire à la newsletter