11 juillet 2019

Rdv en septembre pour l'édition 2019 du FISE à Reims

Plus que jamais la ville de Reims est une adepte des sports d’action ! Chaque année, elle accueille une étape de la FISE Xperience Series, des compétitions très ouvertes puisque des professionnels de niveau international côtoient les amateurs.

Ainsi, du 27 au 29 septembre 2019, Reims sera la 6e et dernière étape d’une manifestation ayant débuté en mai dernier à Canet-en-Roussillon. Plus encore, elle vient de se doter d’une aire de pumptrack, un équipement à l’image du FISE XPerience Series qui met en scène plusieurs disciplines différentes à chaque étape.

Ainsi, au parc Léo Lagrange et à proximité immédiate du skate park, une boucle de 350 mètres a été aménagée pour la pratique de quatre disciplines - BMX, roller, skateboard et VTT – par des riders aux profils variés, de l’amateur à l’expert. Les 15 000 spectateurs attendus pour la prochaine étape rémoise du FISE Xperience Series pourront apprécier les potentialités de l’aire de pumptrack de Reims.

Les nouveautés de la sixième et dernière étape de la FISE Xperience Series 2019 ont été présentées mercredi 26 juin lors d'une conférence de presse clôturée par l'inauguration de la nouvelle aire de Pumptrack rémoise, au parc Léo Lagrange. Le scoop du jour : grâce à un partenariat entre Hurricane et l'UCI (Union Cycliste Internationale), l’instance mondiale du cyclisme, la compétition rémoise de BMX Freestyle Park du 27 au 29 septembre prochain sera labellisée C1. Ceci permettra aux riders de gagner des points comptant pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, Reims aura le plaisir d’accueillir les meilleurs mondiaux de la discipline.

fise_reims

4 disciplines au programme de l’étape rémoise du FISE Xperience Series

Avec sa double étape de Coupe de France FFC de BMX Freestyle Park dans le complexe René Tys et de BMX Flatland sur une scène spécialement assemblée en extérieur, le FISE Xperience Reims promet d'attirer les meilleurs riders de l'hexagone. En Skateboard, l'épreuve se déroulera dans le Bowl municipal, un avantage pour les pratiquants locaux qui connaissent leur spot par cœur. Incontournable sur cette édition, le grand retour du BMX Dirt qui installera à nouveau ses massives bosses de terre, une exclusivité rémoise sur la tournée. Le programme sera complété par des contests sur la nouvelle aire de Pumptrack.

Reims se dote d’une nouvelle aire de Pumptrack

Sur un circuit de 350 mètres de long composé de bosses et de virages relevés, l’aire de Pumptrack du parc Léo Lagrange vient d'être assemblée et les premiers pratiquants en ont déjà profité. Ce type de parcours en enrobé (goudron) peut être pratiqué pour de multiples sports tels que le BMX, le Skateboard, le Roller ou le VTT, et à tous les niveaux. Ceci correspond d'ailleurs à l'objectif de la tournée française des sports d'action, qui rassemble également différentes disciplines pour des compétitions ouvertes aux amateurs et professionnels de chacune d'entre elles. Pour sa réalisation, la ville de Reims a sélectionné Hurricane Tracks. Des riders ont ainsi conçu cet équipement dédié à des riders.

Les étapes de la tournée 2019 de la FISE Xperience Series

Canet-en-Roussillon : 18 et 19 mai
Wave Island / Monteux : 8 et 9 juin
Grandes Heures Nature / Besançon : 15 et 16 juin
Anglet : 9 et 10 août
Le Havre : 23, 24 et 25 août
Reims : 27, 28, 29 septembre

fise_reims

Retour sur l'édition 2018 en vidéo ci-dessus et en photos sur notre album Flickr.

Crédit vidéo : Marat Anaev pour Invest in Reims (édition FISE 2018) et photo : Fred Laurès

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter