tanaka_racine_reims
28 janvier 2020

Reims, 1ère agglomération gastronomique de France

Guide Michelin 2020 : 10 étoiles brillent dans le ciel de Reims et du Grand Reims

Reims reste donc la 1ère agglomération gastronomique de France (ratio étoiles/population).

« Notre territoire prouve encore une fois l’excellence de sa gastronomie avec la 2e étoile décrochée par le chef du Racine, Kazuyuki Tanaka, trois ans seulement après avoir obtenu sa 1ère étoile. Le restaurant gastronomique français aux influences japonaises conforte Reims à l’avant-poste de la cuisine contemporaine et créative.  ».

Une belle récompense pour le chef Kazuyuki Tanaka qui a travaillé auprès de Gilles Tournadre (Deux étoiles au guide Michelin), de Régis et Jacques Marcon avant d'ouvrir en juin 2015 son propre restaurant à Reims, d'abord rue Colbert et depuis l'été 2018 place Godinot.

Arnaud Lallement, de L’Assiette Champenoise (Tinqueux) confirme ses trois étoiles pour la 6e année consécutive, Philippe Mille des Crayères ses deux étoiles, Hervé Raphanael du Millénaire et Jacky Louazé du Foch, chacun une étoile, tout comme Pascal Champion et Dominique Giraudeau du Grand Cerf (Montchenot).

Il y a désormais 10 étoiles Michelin dans le Grand Reims et sur plus de ses 8000 km2, la Marne compte 9 restaurants distingués dans le guide rouge avec plus loin de Reims, Jérôme Feck à Chalons-en-Champagne, le Royal Champagne à Champillon et les Berceaux à Epernay.

chefs_reims

Tous subliment la cuisine du XXIe siècle ! Nombreux sont les visiteurs qui viennent spécialement sur notre territoire pour un repas d’exception.

Derrière le travail de cuisiniers passionnés se cache celui des producteurs du terroir champenois qui apportent chaque jour des produits frais de grande qualité chez ceux qui en exalteront les saveurs.

Cette année, 628 restaurants en France sont distingués par le guide Michelin, soit quatre de moins que l'édition précédente. 

Lire l'article sur France Bleu

Voir le palmarès complet 2020 du Guide Michelin

et lire l'article de France 3 : Guide Michelin, pourquoi y a-t-il autant de restaurants étoilés dans la Marne ?

Crédit photo : Yves Soulabaille (c) 2016

S'inscrire à la newsletter