Campagne-communication
10 décembre 2018

Reims accueille 3 groupes français et étrangers qui annoncent la création de 300 emplois

Accompagnés par Invest in Reims, l’agence de développement économique de Reims, 3 groupes français et étrangers annoncent la création de 300 emplois à terme.

Selon Marlène DOLVECK, Directeur Omnicanal HSBC Retail Banking and Wealth Management “Nous serons amenés à travailler avec plus de 100 collaborateurs dans les mois à venir. Ce site a ouvert au mois d’octobre 2018 et nous avons déjà plus d’une quarantaine de collaborateurs. Reims offre à la fois une vraie qualité de vie, une situation à proximité de Paris et un bon bassin d’emplois »

HSBC s’installe au sein de l’immeuble Clairmarix, situé au cœur du parc d’activité TGV Reims-Centre qui relie Paris en 45 minutes.

Les annonces de recrutement sont disponibles ici https://www.indeed.fr/Emplois-HSBC

  • La société SODEXO PASS France, filiale du 18ème  employeur mondial, a retenu le parc TGV Reims-Bezannes pour renforcer sa présence industrielle et démarrer son futur centre de relation clients avec, à terme, une trentaine de salariés pour la France.

« Notre implantation à Reims est la garantie d’offrir à nos salariés une meilleure qualité de vie et l’assurance de mieux satisfaire nos clients » indique François PODEUR Directeur général de Sodexo Pass France.

Opérationnel le 2 janvier 2019, le centre de Reims aura pour vocation d’accompagner les 36 000 clients répartis sur tout le territoire dans le suivi de leurs commandes de Pass Restaurant, Pass Cadeau ou Pass CESU (Chèque Emploi Service Universel).
Lire le communiqué de presse SODEXO

Au total 40 consultants aux profils variés (agronomes, économistes, hydrogéologues, data scientist...) et 10 informaticiens spécialisés dans l’édition de solutions logicielles se sont installés au sein de ce centre d’expertises agricoles et digitales pour accompagner le monde agricole et agroalimentaire dans leurs stratégies d’achats, de productions et de vente de biens et services.

« Cette implantation rémoise est un réel axe stratégique pour Agrosolutions, au cœur d’un écosystème agricole et agroalimentaire dynamique offrant de belles opportunités de développement pour le cabinet qui a pour ambition de doubler sa taille d’ici 5 ans », indique Antoine POUPART, Directeur Général d’Agrosolutions.

Les dirigeants des 3 groupes, Jean BENARDEAU, Directeur Général HSBC France , Thierry BLANDINIERES, Directeur Général d’INVIVO et François PODEUR, Directeur Général SODEXO PASS France, ont accepté de participer à la nouvelle campagne de communication de l’agence Invest in Reims sur le thème « Reims Business Friendly ».

Cette campagne a été réalisée par PUBLICIS et sera déclinée à partir du 5 décembre dans la presse écrite nationale.

LeMonde_InvestInReims

Depuis sa création en 2003, l’agence Invest in Reims, financée par le Grand Reims et la CCI de la Marne pour favoriser l’attractivité de la métropole, a accompagné l’installation de 253 entreprises françaises et étrangères qui ont annoncé la création de 9 167 emplois et ont injecté 811 millions € de flux financiers dans l’économie locale sous forme de salaires, de fiscalité et d’investissements.

Télécharger le communiqué de presse en PDF

Lire l'article de France 3 et des Echos

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter