reims_arena
12 janvier 2022

A Reims, l'Arena dans les starting-blocks

L’Arena accueille fin février le premier événement d’arts martiaux mixtes en France. C’est la première fois que le MMA (pour Mixed martial arts en anglais) s’exporte en dehors de la capitale. Une compétition qui signe l’entrée en force de la nouvelle grande salle événementielle à Reims.

A deux pas de l’UCPA Sport Station, l’Arena se prépare à accueillir samedi 26 février, un événement inédit. Après le concert du rappeur SCH la veille, il s’agira de la première manifestation sportive de la grande salle qui se dresse sur  l’ancien site du Sernam, complètement remodelé dans le cadre du vaste projet Reims Grand Centre. Le sport de combat, associant pugilat et lutte au corps à corps, promet une soirée grandiose pour les 4 500 spectateurs attendus mais aussi pour ceux qui suivront ce « show » organisé par Hexagone MMA et diffusé sur la chaîne RMC*.

Avant cela, l’Arena devrait, si les conditions sanitaires le permettent, ouvrir ses portes sur un événement surprise… Après l’inauguration du parc des expositions fin 2021, Reims comptera bientôt 13 000 m2 supplémentaires dédiés à l’événementiel. Un véritable outil d’attractivité !

En plein coeur de Reims, ce nouveau complexe évènementiel ambitieux, futuriste et ultra moderne a été pensé pour des évènements d’envergure : Concerts, Spectacles, Compétitions sportives, Conventions.
Cette structure innovante conçue par l’architecte Wilmotte & associés donnera aux évènements une nouvelle dimension.

arena_reims

arena_reims

Plus de de 20 concerts et spectacles sont déjà programmés à l'Arena : plus d'informations (en bas de la page)

Plus d'infos sur Reims.fr

Revoir quelques photos des travaux de l'Arena par Fred Laurès

Crédit photos : Ville de Reims

S'inscrire à la newsletter