reims_clic_it
08 septembre 2020

A Reims, Clic-It innove et surprend avec son armoire désinfectante

Source de l'article : l'Union

La société rémoise Clic-It a mis au point en trois mois un appareil capable de désinfecter à l’ozone, les longes de sécurité qu’elle vend dans les parcs de loisir de 50 pays.

Thierry Dehondt a créé Clic-It, en 2011, une longe de sécurité qui évite les décrochages accidentels dans les parcs aventure notamment. Il a lancé cet été une armoire de désinfection pour ses équipements vendus désormais dans 50 pays du monde. Cette diversification est bien sûr liée à la crise sanitaire. «  Depuis le mois de mai, nos clients ne nous appelaient plus pour nous commander des équipements mais pour nous demander comment on pouvait les désinfecter.

Rapidement, Thierry Dehondt s’est tourné vers la technique éprouvée de désinfection à l’ozone. Elle est utilisée pour assainir par exemple les avions. Pour une utilisation simple et sûre, M. Dehondt a retenu l’idée de mettre en œuvre cette désinfection gazeuse dans une armoire pressurisée. En trois mois, C-Rack Ozon était née.

L’entreprise vend 10 000 longes de sécurité en année normale et emploie 15 équivalents temps plein pour 2,9 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Lire la suite de l'article sur l'Union

S'inscrire à la newsletter