gare_reims
03 décembre 2019

Reims : la gare SNCF du centre-ville sur le podium des meilleures gares de France

Deux fois par an les usagers SNCF votent pour élire leurs gares. Avec une note générale de 8,33/10, la gare de Reims Centre arrive en 3e position du baromètre de satisfaction client. Une belle victoire pour cette institution. 

À Reims, près de 400 personnes ont été sondées, interrogées au hasard fin septembre 2019 pour s'exprimer sur les qualités de service au sein de la gare du centre-ville. Au coeur des critères sélectionnés pour ce palmarès des meilleures gares de France, les usagers se sont prononcés sur la qualité de l'information, la propreté, l’accessibilité, la sécurité, la qualité du moment passé, les services et les commerces. En fait, l'ensemble des ingrédients pour déterminer si l'usager se sent bien au coeur de cette gare.

Céline Nicolas, manager de la gare de Reims explique sa satisfaction. « J’en suis particulièrement fière parce qu’il montre le travail d’une équipe, une petite équipe qui bouge pour améliorer encore et toujours la satisfaction client. On a plus de 8 en note sur 10, on frôle les 9 carrément pour certaines promesses donc ça veut dire qu’on est vraiment dans la recommandation. »

La gare de Reims, "c'est un nouveau lieu de vie"

À l'arrière de la gare, du côté du quartier Clairmarais, c'est un piano qui accueille les visiteurs. Les usagers de la gare croisent des Rémois qui traversent les halls pour rejoindre le centre-ville. Le lieu a donc été pensé pour qu'ils puissent s'arrêter.

La prochaine étape pour cette équipe est de tranformer également le parvis de cette gare en un lieu animé, un lieu de rendez-vous pour tous les voyageurs... et les Rémois ! 

Lire l'article sur le site de France 3

Reims, 12ème ville de France aux nombreux atouts

S'inscrire à la newsletter