vivescia_buren
15 mai 2020

A Reims, le groupe VIVESCIA solidaire de son territoire

Le Groupe VIVESCIA est solidaire de son territoire coopératif : 8 tonnes de farines Francine ont été distribuées aux associations humanitaires sur les départements des Ardennes, Marne, Haute-Marne, Aube, Meuse, Aisne, Seine-et-Marne et Vosges.

vivescia_Reims

Depuis plusieurs semaines, le Covid-19 engendre une situation sanitaire et économique exceptionnelle à laquelle les personnes les plus démunies ou en situation de précarité ont de plus en plus de difficultés à faire face. Conscient de cette situation, et parce que c'est une Coopérative, VIVESCIA a un devoir de solidarité à l’égard de son territoire. Avec le soutien de son entreprise de meunerie Grands Moulins de Paris et de sa marque Francine, VIVESCIA a décidé de lancer, auprès des plus fragiles, une opération de distribution gratuite de farines Francine, marque patrimoniale et tant appréciée des consommateurs.

Ce sont au total 8 tonnes de farines Francine, directement issues des blés de nos territoires, produites et conditionnées aux Moulins de Reims, qui ont été distribuées auprès d’associations humanitaires de 13 villes réparties sur l’ensemble du territoire coopératif du Groupe VIVESCIA : Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Sainte-Menehould, Charleville-Mézières, Rethel, Troyes, Brienne-le-Château, Bar-Le-Duc, Saint-Dizier, Laon, Provins et Neufchâteau.
En vue de répondre de la manière la plus simple, rapide et équitable possible aux besoins urgents qui se font ressentir, le Groupe VIVESCIA s’est appuyé sur ces 13 mairies afin de solliciter leur aide dans la mise en contact avec les associations et l’organisation de la distribution dans chacune de ces villes : la Banque alimentaire de Reims (1 tonne), les Restos du Coeur de Troyes, la Croix Rouge de Bar-Le-Duc et de Rethel, le Centre Communale d’Action Sociale de Vitry-Le-François…

Lire le communiqué de presse (PDF)

En solidarité avec les soignants et le personnel de santé, le Groupe Vivescia a également offert depuis le début de cette pandémie plus de 18 000 équipements de protection aux professionnels de santé : hôpitaux, infirmières libérales, médecins, centre médicaux, EHPAD, associations d’aide à la personne, cliniques…

Lire le communiqué de presse (PDF)

Lire notre article sur le sujet

vivescia_reims

Enfin, dans un contexte de pénurie de gel hydro-alcoolique en France, et suite à une demande grandissante de la part du monde médical et des agents publics de l’Etat garantissant notre protection et notre santé, ARD , filiale du Groupe Vivescia basée à Pomacle-Bazancourt et dédiée à la recherche et au développement en biotechnologies, s’est très rapidement mobilisée pour produire des solutions hydro-alcooliques selon le protocole de l’OMS et apporter sa contribution à la solidarité nationale.

Plusieurs acteurs de la région Grand-Est ont ainsi déjà pu être livrés de plusieurs tonnes de solution hydro-alcoolique parmi eux le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes CHIna de Charleville-Mézières, l’hôpital et l’EHPAD de Rethel, le CHU d’Amiens, les Gendarmeries locales, des pharmacies, centres médicaux, médecins généralistes,… D’autres commandes continuent à être distribuées.

vivescia_reims

Plus d'informations :
https://www.vivescia.com/ard-solidaire-des-acteurs-de-sante-en-grand-est-et-des-entreprises-du-groupe-vivescia

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 24 pays, avec 3,38 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 30 juin 2019 et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France. VIVESCIA s’attache à prendre soin du grain, du champ à l’assiette. 1,8 milliard de viennoiseries sont fabriquées par le Groupe et 1 bière sur 10 dans le monde est produite avec son malt. Leur farine Francine est présente dans la cuisine de près d’un foyer français sur trois. Chaque jour, des milliers de consommateurs partagent des pauses salées, sucrées, gourmandes, en France avec les boulangers artisans Campaillette, et dans le monde grâce aux 250 restaurants de leur marque Délifrance.

S'inscrire à la newsletter