wildcodeschool_reims
22 janvier 2021

A Reims : un nouveau dispositif Alternance pour appuyer les besoins en compétences tech des entreprises

La Wild Code School ouvre son CFA permettant de mettre à disposition des entreprises locales des Développeurs Web & Mobile en alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) sur 1 an, éligible aux aides financières exceptionnelles prolongées par le Gouvernement.

Grâce à l’ouverture de son Centre de Formation des Apprentis (CFA), la Wild Code School étend son offre de formation avec un nouveau programme “Développeur Web et Mobile avancé” en alternance soit 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation sur une année.

“L’objectif est d’accompagner la montée rapide en compétences de l’alternant avec les dernières technologies du développement Web tout en s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque entreprise” indique Thomas Culdaut, responsable formation Alternance à la Wild Code School.

L’alternance vise à faciliter l’intégration progressive d’un nouveau salarié à l’entreprise afin d’obtenir un profil parfaitement adapté à ses spécificités et à sa culture interne.

Les entreprises peuvent d’ores et déjà accéder auprès de la Wild Code School à un vivier de profils de Développeurs Web avec de l’expérience sur ce métier et disponibles pour le démarrage du programme en avril 2021.

Des aides financières exceptionnelles jusqu’au 28 février 2021

Le dispositif alternance permet classiquement la prise en charge complète des frais de formation par l’OPCO de l’entreprise. 
A cela s’ajoute une aide spécifique du Gouvernement liée au contexte COVID-19 pouvant aller jusqu’à 8000€ pour un contrat d’apprentissage (selon des conditions d'âge et d'effectif de la structure) signé avant le 28 février prochain.

Prochaine rentrée Alternance en Avril 2021. Informations sur : https://www.wildcodeschool.com/fr-FR/alternance

Informations détaillées sur : 

https://www.1jeune1solution.gouv.fr/je-recrute
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-alternance/aide-exceptionnelle-apprentissage
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-alternance/aide-exceptionnelle-contrat-pro


A propos de la Wild Code School :
La Wild Code School est une école européenne qui propose des programmes de reconversion professionnelle aux métiers Tech à travers une vingtaine de campus, à distance ou au sein d’entreprises.

Wild Code School Reims, 6 rue de Saint Brice 51100 Reims 

https://www.wildcodeschool.com/fr-FR/campus/reims

S'inscrire à la newsletter