OClogistique_reims
12 novembre 2020

A Reims, OC Logistique se développe et recrute

OC Logistique, spécialiste du transport et de la logistique de mobilier et encombrant basé sur le grand quart Nord EST et acteur incontournable dans la livraison du dernier kilomètre, annonce avoir signé de nouveaux contrats avec des acteurs majeurs du E-commerce.

Implantée a proximité de Reims, cette PME familiale dirigée par Olivier Clément, qui compte actuellement 275 salariés, a été créée en 2015, OC Logistique a réussi durant cinq années à mettre en avant toutes ses compétences en termes de savoir-faire et de réactivité, elle a ainsi réussi à gagner des parts de marché dans son cœur de métier.

Olivier_Clement_OCLogistique

Nouveau site logistique E Commerce

Après avoir implanté plusieurs sites logistiques à Reims, Strasbourg et Colmar, OC Logistique ouvre un nouveau site basé à Noyelles Godault (62), ce qui vient renforcer son positionnement sur ce marché du dernier kilomètre, et confirme ainsi la volonté de proposer à ses nouveaux clients des solutions innovantes et une vraie capacité d’investissement et de croissance. Cette plateforme viendra compléter les activités E-commerce réalisés sur Lille, Lens et Valenciennes. 

En 2021, OC Logistique va se doter d’un nouvel entrepôt logistique pouvant accueillir au maximum 24 000 m2 de surface sur une parcelle de 6,5 Hectares. 

Olivier Clément, Gérant de la société, commente « Nous nous réjouissons de pouvoir construire plus de 6 000 m2 dans un premier temps, et même si nous sommes fortement sollicités par différents clients ou prospects, il nous restera à commercialiser le reste des surfaces disponibles dans un deuxième temps pour atteindre notre capacité maximale ». 

Une croissance maitrisée 

Avec l’intégration de nouveaux contrats, OC Logistique a réussi a développé ses activités de transport, de logistique, de location de véhicule avec conducteur, d’installation et de montage de mobilier, de "Click & Collect" et de transport, de manière significative, avec une croissance de 90% en 5 ans, cette société rémoise annonce un Chiffre d’affaires de 8,5 Millions d’euros sur cette année 2020 et confirme la stratégie du gérant sur sa volonté de continuer à vouloir maintenir un niveau de croissance élevé sur ces prochaines années.

Dans la cadre de sa croissance externe, OC Logistique indique clairement sa volonté de réaliser de nouvelles acquisitions sur 2021. 
"Nous avons développé notre chiffre d’affaires cette année de manière exponentielle, notre entreprise a embauché plus de 150 personnes et nous avons continué à investir dans pas moins de 100 véhicules," précise Olivier Clément, confiant pour le développement de son entreprise dans les mois à venir.

Source : communiqué OC Logistique

http://www.oclogistique.com et pour postuler en ligne

Lire également l'article de L’UNION ECONOMIE du 10/11/2020 en page XIII (édition abonnés)

// Découvrez les atouts de Reims pour le développement de votre entreprise !

S'inscrire à la newsletter