Tambour_reims
17 mai 2019

A Reims les pavés multicolores attirent les curieux

Depuis qu’elle a pris des couleurs, la rue de Tambour ne désemplit pas. On s’y balade, on s’y photographie, pour le plus grand bonheur des commerçants… et de – presque – tous les Rémois, fiers de leur ville.

Devant le Riad d’Hassan Salahdine, il ne se passe pas « trois minutes »sans qu’un badaud ne se prenne en photo. Mieux : depuis que la rue de Tambour a changé de couleurs, de nouveaux clients affluent dans son restaurant. Certains ne s’en cachent pas : s’ils ont découvert son existence, c’est grâce aux pavés ! Des pavés que le commerçant a lui aussi peinturluré, avec quatre membres de son équipe. Sans vraiment penser sur le coup que cette mini-rue allait devenir aussi maxi-connue. « On m’a dit que c’était inspiré de mes chapeaux colorés marocains », sourit le restaurateur, installé ici depuis 6 ans, qui vient d’investir dans une nouvelle terrasse en fer forgé – un tableau de plus pour les photographes amateurs.

Depuis la mise en peinture, le commerçant a vu lui aussi exploser le trafic devant sa devanture : « On voit passer toutes les générations, des enfants, des ados, des étudiants, des familles, des touristes… Et puis, ils viennent pour la rue mais en profitent pour visiter tout le quartier. » Et s’il ne constate pas de répercussion sur son chiffre d’affaires, il salue l’initiative : « Ça nous va très bien. Ça ne coûte rien et ça met de bonne humeur ! »

C'est la seule rue de Reims qui hashtag sur Instagram !

pavés_reims

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter