Sciencespo_reims
28 août 2019

Reims, le plus grand campus Sciences Po de province en nombre d’étudiants

À propos de Sciences Po

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 26% des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.

En intégrant Parcoursup, l’acte de candidature à Sciences Po se simplifiera : la voie “Sciences Po” figurera aux côtés de l’ensemble des autres parcours de l’enseignement supérieur, sélectifs ou non. Cette intégration aidera notamment à lutter contre l’autocensure, consciente ou non, de certains lycéens et les invitera à pousser les portes de l’établissement.

sciencespo_reims

sciencespo_reims

Pour la première fois, le campus de Reims accueille en 2019 plus d'étudiants de première année (525) que le campus de Paris.

A partir de la rentrée 2019, il sera le campus qui accueillera le plus grand nombre d'étudiants diplômants de l'ensemble du Collège universitaire.

Sciences Po accueille à Reims 525 primo-arrivants :

  • 387 étudiants entrants dans le programme Europe - Amérique du Nord
  • 131 étudiants entrants dans le programme Europe - Afrique

Au total ce sont près de 1600 étudiants qui vont évoluer à l'année sur le campus et qui contribuent à l'économie locale.

Le campus rémois de SciencesPo avait commencé en 2010 avec 82 étudiants.

Interview de Frédéric Mion, directeur national de SciencesPo, pour le journal l'Union (28/08/19) :

"Nous avons actuellement 7 campus , dont 6 en province . Reims est devenu le plus grand de ceux de province en nombre d' étudiants, alors qu' il est le plus récent dans le temps (par comparaison , celui qui arrive en seconde position , Le Havre , ne compte que 483 élèves, NDLR). Et si l'on s'en tient uniquement aux élèves du premier cycle, Reims est même le premier de tous nos campus, devant Paris."

"Pour la rentrée 2020, nous avons des projets sur Reims, et notamment un diplôme intégré avec l' Université. Il associerait les sciences humaines et sociales , qui sont au
coeur de l' enseignement de SciencesPo, et les sciences "dures", et du vivant . Ce diplôme "d 'art et sciences" se préparerait en 4 ans.

Pour plus d'informations sur Sciences Po à Reims

Reims, une ville universitaire de plus de 45 000 étudiants

Crédits photos : Paul Rentler et Fred Laurès

S'inscrire à la newsletter