UCPA_aqualudique_Reims
17 novembre 2020

Reims : rendez-vous dans le grand bain !

C’est le grand moment pour l’UCPA Sport Station | Grand Reims qui, après deux années de travaux, ouvre ses portes à partir du 16 novembre, dans un premier temps uniquement aux scolaires et sportifs de haut niveau, conformément aux directives gouvernementales sanitaires. Une concrétisation pour cette réalisation phare du projet Reims Grand Centre !

Plus que quelques jours avant d’enfiler son maillot et son bonnet de bain et de venir au tout nouveau complexe profiter d’une multitude d’activités sportives, pour se détendre, se défouler ou se dépasser. Situé au 5 boulevard Jules César, l’UCPA Sport Station | Grand Reims proposera notamment à ses visiteurs, (en plus de ses bassins pour la natation), de l’aquagym, du patinage, du fitness, une zone bien-être ou encore des terrains de squash ou de padel.

ucpa_reims

« Le lieu idéal pour se détendre »

À l’heure actuelle et en fonction des nouvelles directives gouvernementales liées à l’épidémie du coronavirus, plusieurs temps forts sont prévus en avant-première avec, au programme, la découverte des différents espaces, des rencontres avec les équipes sportives… sans oublier les nombreuses autres surprises prévues les jours suivants jusqu’à l’ouverture officielle du centre sportif.

Au quotidien, le Sport Station proposera une amplitude horaire large (jusqu’à 22 h en semaine et même jusqu’à minuit le vendredi), pleinement adaptée aux différents modes de vie de  chacun. Dans le même esprit, la politique d’accessibilité tarifaire du complexe se veut la plus ouverte possible, afin que chacun puisse profiter de ses équipements. Répondant à un réel besoin et attendu depuis de nombreuses années, l’UCPA Sport Station représente une « infrastructure majeure pour notre territoire. C’est aussi une fierté pour nous tous. Ce sera le lieu idéal pour se détendre et faire le plein d’énergies positives », se réjouit la Présidente de la communauté urbaine du Grand Reims, Catherine Vautrin.

Le rendez-vous des grands clubs

De par sa taille olympique, la piscine suscite un intérêt considérable pour les grands clubs sportifs de la ville de Reims et du Grand Reims, à l’image du Stade de Reims Natation, qui pourra profiter de ce nouvel espace pour jouer sa phase retour de championnat. Décidément pensé comme un équipement de dernière génération, l’UCPA Sport Station | Grand Reims a même été récemment retenu comme site de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024 (pour la natation olympique et paralympique ainsi que pour le water-polo), intégrant la liste des huit bâtiments sportifs retenus dans la cité des Sacres.

En chiffres :

+ de 15 millions d’entrées attendues sur 25 ans
40 000 scolaires par an
Tarifs : Entrée piscine / patinoire à partir de 4 €
Entrée balneo à partir de 12 €

Réservation et inscription obligatoire pour les activités d’ouverture.
www.ucpa.com/sport-station/grand-reims

Article provenant du site GrandReims.fr (crédit photos : Grand Reims)

Découvrez notre galerie de photos de la fin des travaux (sur Flickr)

S'inscrire à la newsletter