04 septembre 2019

Reims Sunnyside Festival

Le Reims Sunnyside Festival se déroule les deuxième et troisième semaine d’octobre, du 9 au 19. C’est le rendez-vous jazz de l’année à Reims avec une programmation entre têtes d’affiches internationales, découvertes européennes, créations régionales et jeune public. L’édition 2018 a réuni 3300 spectateurs.

C'est la 5ème édition du Sunnyside Festival organisé par Jazzus Productions qui propose 10 jours de rendez-vous autour du jazz et de ses musiques connexes.

Le Reims Sunnyside Festival est né en 2015 de l’initiative de Jazzus Productions : le souhait était de proposer un événement autour du jazz et de ses musiques connexes, à la fois dans la continuité de la saison de concert mais aussi pour proposer un rendez-vous d’envergure dans la 12e ville de France.

Dès ses débuts, le festival a posé les grandes lignes : une programmation qui trouve un équilibre entre têtes d’affiches internationales et jeunes talents de demain, des musiques qui favorisent le croisement entre esthétiques, une vraie convivialité et une partie jeune public.

Grace à des partenariats forts (La Cartonnerie, les Bibliothèques de Reims, l’Opéra de Reims, Césaré…), le Sunnyside se développe chaque année un peu plus…

sunnyside_reims

 

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter