reims_urban_nature
03 juin 2021

Reims Urban Nature, le nouveau festival d’activités outdoor

La Ville de Reims a lancé cette semaine « Reims Urban Nature », un festival d’activités réalisées en extérieur unique en son genre qui permet de redécouvrir la nature en ville.

« Le Reims Urban Nature sera le théâtre printanier d’activités sportives, mais aussi culturelles, pour tous les âges. Notre souhait est que ce festival soit une véritable bouffée d’air pur pour les Rémoises et les Rémois, à l’heure où la sortie de crise sanitaire se dessine petit à petit » dit Arnaud Robinet, le Maire de Reims.

Du mercredi 2 au dimanche 13 juin, « Reims Urban Nature » se tiendra sur une quarantaine de sites disséminés dans la ville et regroupera près de 35 associations rémoises autour de 80 disciplines différentes. Au programme : raids, kayak, course à pied, roller, paddle, concours de pétanque, pêche, éco jogging, yoga ; mais également découverte de Reims à vélo, balades urbaines commentées par un guide touristique, visite guidée de la ville de nuit, animations autour de l’apiculture, parcours au fil de l’eau…

« Reims Urban Nature » est ouvert à tous et gratuit. Plus de 4 000 places sont proposées au grand public − sur réservation − et de nombreuses activités sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Le planning des activités proposées et les modalités d’inscription sont accessibles sur le site de la Ville : www.reims.fr .

Plus d'informations sur la page dédiée

Lire l'article sur le site de Reflets Actuels (source)

S'inscrire à la newsletter