zebullo_reims
04 juin 2019

Reims : des vélos électriques en libre-service pour le Mondial féminin

Des vélos en libre service vont faire leur retour à Reims. L'offre de Champagne Parc Auto, baptisée Zébullo, doit être mise en place vendredi 7 juin, pour le lancement du Mondial féminin de football.

Les vélos seront tous électriques, rechargés dans un premier temps par Champagne Parc Auto, jusqu'à la fin du mois d'août. Par la suite, le but est d'adapter l'offre en fonction de la demande. Pour ce faire, cinq stations seront mises en service ce vendredi 7 juin : deux stations place d'Erlon (en début et fin de rue), une rue Libergier au niveau de l'office du tourisme, une à Champagne Parc Auto et une au Stade Delaune.

Les vélos Zébullo ont été présentés à la presse ce lundi 3 juin.

Durant cette première phase de lancement, 30 vélos seront mis en circulation. Pour s'en servir, les utilisateurs doivent télécharger l'application "Zébullo - Vélo Libre service" sur le smartphone, puis s'y connecter et entrer un moyen de paiement. Le cycliste n'a plus qu'à choisir le forfait, entrer le code du vélo qu'il souhaite utiliser et libérer la chaîne de la borne.

Lors de la deuxième phase qui débutera en septembre 2019, 120 vélos seront mis à disposition sur 10 stations, avec des tarifs moins honéreux et un système d'abonnement, en fonction des retours de la première phase. Courant 2020, Champagne Parc Auto annonce 350 vélos pour 20 stations.

Source : France 3 Reims

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter