reims
01 juillet 2020

Reims, ville verte

Les parcs et les jardins ont rouvert, les Français peuvent enfin profiter du soleil et de l’été tout en respectant la distanciation sociale. Si l’Hexagone ne manque pas d’espaces verts, certaines de ses grandes villes regorgent de véritable oasis.

Quelles sont les villes françaises avec le plus de mètres-carrés de parcs par habitant ? Quelles sont les villes où il est le plus agréable de se promener et de profiter du grand air ? Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a réalisé une étude sur les villes avec la plus grande superficie de parcs par personne avec la base de données OpenStreetMap. A ensuite été calculé le ratio par habitant de la superficie des parcs des villes françaises de plus de cent mille habitants.

Dans ce classement des 10 villes les plus vertes de France, la ville de Reims arrive à la 8e position.

La cité des Rois et ses trois sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, figure au panel des villes les plus vertes de France. Avec 2,65m² de verdure pour dix habitants en moyenne, Reims arrive à la huitième place du classement. On se promène volontiers au parc Léo-Lagrange, le long du petit étang.

Méthodologie utilisée pour cette étude : toutes les villes de France de plus de 100 000 habitants ont été considérés pour ce classement. Les mètres carrés des parcs ont été extrait pour chaque ville sur Open Street Map, et ces données ont ensuite été divisé par le nombre d’habitants et multipliées par dix.

reims

>> Voir le classement complet <<

Sources : l'Union et Forbes.

Crédits photos : Fred Laurès et l'Union

S'inscrire à la newsletter