cci_reims
13 mai 2020

La relance éco : dans la Marne, la CCI accompagne ses adhérents

Focus sur la CCI de la Marne qui lance un site pour la commercialisation des équipements sanitaires.

Coup de projecteur sur la chambre de commerce et d'industrie de la Marne qui se veut un outil facilitateur dans le cadre de cette réouverture. En mars dernier, elle avait ouvert un site internet jesuisouvert.fr pour recenser les différentes enseignes qui poursuivaient leur activité en période de confinement. Au total, ce sont 1.300 établissements qui ont été référencés. 

Aujourd'hui, la CCI ouvre un nouveau site, travaillerensécurité.fr, où les entreprises locales peuvent proposer, acheter ou vendre des équipements sanitaires. Une plateforme virtuelle pour accompagner la relance économique. Parce que nous vivons une crise sanitaire sans précédent et que les entreprises ont besoin de garantir la sécurité de ses salariés, de ses clients.

Parce qu’il est indispensable de vous faciliter la mise en œuvre des mesures de protection contre le Covid-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique de votre entreprise, la plateforme Travailler en sécurité a été créée pour vous apporter des solutions concrètes et utiles.

Véritable lieu de rencontre entre l’offre et la demande d’équipements de protections contre le Covid-19, cette plateforme de mise en relation est votre outil pour vous permettre de reprendre votre activité dans des conditions de sécurité optimale, pour vous et vos collaborateurs.

La CCI de la Marne a également distribué gratuitement durant trois jours, 55 000 masques aux entreprises de moins de 5 salariés du département.

Sur les 110 000 masques commandés par la région Grand Est, 55 000 ont été fournis à la Chambre de commerce et d’Industrie de la Marne pour les distribuer gratuitement aux entreprises de moins de 5 salariés. L’organisme a ciblé plus de 7 300 entreprises en leur envoyant un mail les informant de l’opération qui se déroulait du 5 au 7 mai.

Ecouter le podcast et lire l'article entier sur le site de France Bleu

Lire l'article sur Forum Eco

Découvrez le site http://travaillerensecurite.fr/

S'inscrire à la newsletter