eductive_reims
13 mars 2020

Le réseau GES et Eductive se développent avec l'arrivée de 2 nouvelles écoles à Reims

Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES) est l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur privé à Paris.
Spécialisation, alternance et hybridation sont au coeur de la vision pédagogique du Réseau GES. Ses 18 établissements, qui regroupent aujourd’hui 7 500 étudiants, proposent des formations post bac en 5 ans, reconnues par l’État et en alternance, spécialisées sur des métiers ou des secteurs.

Le réseau Eductive est composé de 8 établissements d’enseignement supérieur répartis sur 10 villes de France et compte environ 7 000 étudiants.

Grâce à une alliance stratégique, le Réseau GES-Eductive devient le 6e acteur de l’enseignement supérieur privé en France.

logos

Le campus Eductive Reims a ouvert ses portes à la rentrée 1997. Depuis, il accueille les formations ESUPCOM, EFAB et EDUCTIVE DMD du Réseau Eductive.
À la rentrée 2020, l’alliance stratégique nouée avec le Réseau GES va permettre l’arrivée de 2 nouvelles écoles sur le campus.

Le campus Eductive Reims, c'est :

Des formations en Marketing, Communication, Immobilier, Finance, Gestion, Ressources Humaines

360 étudiants
Des parcours de Bac à Bac+5
50 professeurs et intervenants
80 % de réussite des étudiants
4 000 alumnis
80% des diplômés embauchés dans les 6 mois après l'obtention de leur diplôme

Le campus a également noué des liens forts avec des entreprises locales et nationales.
Il recense aujourd’hui 108 entreprises partenaires, parmi lesquelles SNCF, SUPPLAY, Communauté Urbaine du Grand Reims, La Poste, EDF (ENEDIS) ou encore Moët & Chandon.

Le Réseau GES viendra renforcer l’offre de formations du campus Eductive Reims avec 2 nouvelles écoles : PPA Business School et ESGI.

Les nouvelles écoles implantées à Reims ont été choisies avec soin par le Réseau Eductive et le Réseau GES, qui ont sollicité leurs entreprises partenaires pour identifier les besoins des recruteurs locaux en termes de profils.
En proposant aux étudiants des formations dans des secteurs qui recrutent, et en permettant aux entreprises de trouver des diplômés aux profils divers et complets, les deux Réseaux ont l’ambition de faire de leur campus un acteur majeur de la formation supérieure en Champagne-Ardenne.

Source : communiqué de presse

Reims, votre implantation d'entreprise à 40' de Paris

S'inscrire à la newsletter