sinstaller-reims
28 février 2019

S’installer à Reims : sortie du guide en librairie

Le premier guide S’installer à Reims (édition Héliopoles) vient de sortir en librairie.

A cette occasion, Invest in Reims est intervenue sur France Bleu pour parler de l'attractivité de Reims (à écouter en podcast à partir de 8:30) : lien ici vers France Bleu

Dans cette émission disponible à la réécouteOlivier Cattiaux a reçu :
- Simon Ksiazenicki, journaliste, auteur du guide "S'installer à Reims"
- Jean-Yves Heyer, directeur d'Invest in Reims, agence de développement économique, qui entre 2003 et février 2019 a permis d'accompagner 269 entreprises et 9 500 emplois dans la cité des sacres.
- Christophe Buckart, directeur de Regus et Spaces France, entreprise récemment implantée à Reims

Reims est la 12e ville de France, ce qui en fait une ville attractive. Depuis l’arrivée du TGV en 2007, un vent de fraîcheur souffle sur la cité des sacres. La ville est devenue une voisine de Paris, que l’on peut rallier en seulement 40 minutes !

Une situation privilégiée qui attire les investisseurs et insuffle une dynamique nouvelle que le projet Reims Grand Centre illustre à merveille avec son futur complexe aqualudique et sa salle événementielle de type Arena, en hyper-centre prévus pour 2020 et 2021.

Ce guide, rédigé par le journaliste Simon Ksiazenicki est à mettre dans les mains de tous ceux qui vont, veulent, rêvent ou viennent de s’installer à Reims et ses environs. Ce guide recèle une mine de connaissances, même pour des Rémois aguerris, car il présente le territoire sous un angle 360° : les loisirs, la culture, la gastronomie, l’éducation mais aussi la vie économique, par exemple. Tous les atouts du territoire y sont recensés.

Parmi les dix bonnes raisons de s’installer à Reims ? Le champagne, bien sûr, mais aussi le patrimoine.

Auteur : Simon Ksiazenicki, successivement journaliste à La Chaîne parlementaire, L’Union et L’Hebdo du vendredi, Simon Ksiazenicki a mis ses talents d’enquêteur et sa parfaite connaissance de Reims au service de ce guide afin de tracer du territoire un portrait fidèle. 

Photographe : Philippe Delacroix

1re édition (sortie le 24 janvier 2019) en librairie et sur les plateformes de vente en ligne (19,80 €)

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter