chu_reims_sebastopol
09 mai 2019

Sébastopol à la pointe de la rééducation à Reims

Inauguré le 29 avril 2019, le nouveau plateau technique dédié aux soins de rééducation et de réadaptation de l’hôpital Sébastopol du CHU de Reims est l'un des plus modernes de France.

Après 18 mois de travaux, l'extension du plateau technique de l'hôpital Sébastopol accueille ses premiers patients depuis octobre 2018. De par sa taille et son ampleur, il représente un plateau technique performant et innovant dans la région. Il est composé de deux salles de rééducation, de différentes salles de consultations et d’un hôpital de jour dédié aux soins de suite et réadaptation à terme de 29 places.

Le montant total des travaux s’élève à 3,7 M €. Avec une surface de 1 690 m², ce bâtiment accueille les patients dans un espace spacieux et lumineux. Plusieurs équipements majeurs et innovants sont disponibles pour des soins précoces comme un tapis de marche, un appareil d'isocinétisme, et un robot de marche. Une plateforme d'évaluation fonctionnelle de la marche et du mouvement avec une technique de réalité virtuelle est en cours d'acquisition et viendra compléter les équipements existants. Le programme de modernisation en cours par l’acquisition d’instruments innovants feront du plateau technique Jean Claude ETIENNE de l’hôpital Sébastopol l’un des plus performants de la région.

Le projet en quelques chiffres :

  • 3,7 M€ TTC, le montant des travaux
  • 1 690 m², surface totale
  • 3 services concernés sur 2 niveaux : l'hôpital de jour Soins de Suite et Réadaptation, l'extension du plateau technique, le service de consultation de médecine du travail et pathologies professionnelles
  • Une dizaine d’entreprises ont réalisé les travaux

Lire aussi l'article sur le site de l'Hebdo du Vendredi 

Crédit photo et source article : CHU Reims

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter