startup_territoire_reims
23 avril 2019

Soirée « Start-up de Territoire » le 25 avril à Reims

Une grande soirée de créativité : « Start-up de Territoire » est organisée le jeudi 25 avril 2019 à Quartier Libre à Reims, par Set Up, coopérative d’activité et d’emploi (CAE). Trente ateliers animés par des bénévoles sur des thèmes allant des circuits courts agricoles à la finance solidaire, doivent permettre de faire émerger des solutions à des besoins territoriaux concrets.

300 personnes à Reims, pour résoudre 30 défis

Après son succès à Valence-Romans, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Figeac, Lons-le-Saunier et Grenoble, Start Up de Territoire décolle dans la Marne !

Cette première grande soirée de mobilisation à Reims permettra de réunir citoyens et acteurs de tous horizons pour inventer, soutenir et accélérer les bonnes idées du territoire !

Au programme : 30 ateliers créatifs pour résoudre 30 défis.

Les défis seront soumis à l’imagination et à la créativité des 300 participants dans une ambiance enthousiaste et bienveillante !

Ces défis sociétaux ont été définis, travaillés et affinés grâce à l'implication de citoyens, de groupes d’acteurs et experts locaux. Ils seront répartis en 8 Univers thématiques :

♢ SOLIDARITÉ & LIEN SOCIAL
♢ AGRICULTURE & CIRCUITS COURTS
♢ TOURISME & ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE
♢ MOBILITÉ DURABLE
♢ ECONOMIE CIRCULAIRE
♢ CULTURE
♢ SILVER ECONOMY
♢ FINANCE SOLIDAIRE

Pour en savoir plus sur la dynamique nationale
http://startupdeterritoire.fr

https://setup-cae.fr

Reims à découvrir aussi en 10 atouts !

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter