reims_regalia
29 juin 2021

Spectacle Regalia : la grande première sur la basilique Saint-Remi à Reims

Le jeudi 1er juillet à 22 h 45, première projection du nouveau spectacle sur la façade de la basilique Saint-Remi intitulé "Nuit de célébration".

« Regalia », l’œuvre son et lumière créée par le studio multimédia Moment Factory à l’initiative de la ville de Reims, s’ouvre sur un tout nouveau chapitre. Après le succès du « Jour du sacre des rois » projeté sur la façade de la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Reims, Moment Factory nous convie à sa « Nuit de célébration », appréciable dès le jeudi 1er juillet sur la façade de la basilique Saint-Remi.

Après la grandeur et la symbolique des rituels du sacre du roi, la ville plonge dans l’obscurité et s’apprête à vivre une nuit de festivités. Une fête unique, célébrant l’espoir qui accompagne l’arrivée du nouveau prince. Les réjouissances, les excès vont plonger le peuple dans un état de transe.
Dans un songe collectif ou les forces du bien et du mal vont s’affronter dans une tension visuelle qui se dessine sur l’architecture de la basilique, mais les premières lueurs du jour vont chasser les forces du mal, et les anges vont illuminer à nouveau la ville, comme un éternel recommencement.

Détails et horaires des projections

Plus d'infos sur le site Reims.fr

Revoir notre vidéo de 2019 sur le spectacle Regalia

S'inscrire à la newsletter