lespetitsplatsdarthur_reims
31 mai 2021

La startup Les Petits Plats d’Arthur se développe près de Reims

Dans le parc de la Montagne de Reims, la startup Les Petits Plats d’Arthur approvisionne les particuliers ainsi que les professionnels de l’hôtellerie et de l’épicerie.

Les Petits Plats d’Arthur, c’est l’histoire d’Arthur LEPAGNOL, diagnostiqué allergique au lactose à la naissance. Plusieurs années plus tard, pendant ses études, il commence à retirer petit à petit le gluten de son alimentation, sur les conseils de sa marraine Catherine, elle-même intolérante au gluten. Bilan : Arthur y est également intolérant.

C’est donc ensemble qu’ils décident de créer les Petits Plats d’Arthur, des plats cuisinés sans gluten, lactose, huile de palme, colorants, additifs ni conservateurs, en bocaux stérilisés, permettant leur conservation jusqu’à 3 ans. Les ingrédients sont sélectionnés à l’échelle locale, et les recettes sont mises au point par le chef Christian DUBOIS, membre de l’Académie culinaire de France.

plats_arthur_reims

Ce sont désormais onze plats qui sont commercialisés, neuf plats et deux desserts, qui incluent également des recettes pour les personnes végétariennes et véganes.

Grâce à cette gamme, Les Petits Plats d’Arthur représente LA solution saine, gourmande et d’une qualité en rapport avec les exigences des professionnels. La Startup compte déjà parmi ses clients les room-services de grands hôtels de la région comme le Grand Hôtel des Templiers, le Mercure de Reims-Cathédrale, l’Hôtel de Champagne à Epernay, ainsi que des épiceries ou boulangeries-pâtisseries telles que CC Gourmets, Sortilèges et curiosités ou les Saveurs de l’Hexagone à Reims, le Kitsch Café à Epernay et la Frigousse à Ay-Champagne.

Pour les particuliers, les petits plats sont disponibles à la vente sur le site internet des Petits Plats d’Arthur.
Lasagnes de polenta végétariennes, Poulet fermier au champagne, Grecque de légumes au Quinoa, Joue de porc aux lentilles, Gâteau tout choco par exemple n’attendent plus que vous pour être dégustés.

Plus d'informations sur le site Les Petits Plats d’Arthur

Source : communiqué de l'entreprise

S'inscrire à la newsletter