intracks_reims
24 mai 2022

IN-TRACKS, la start-up qui contribue à la réduction de l’empreinte environnementale

IN-TRACKS est une start-up à mission qui contribue à la réduction de l’empreinte environnementale de ses clients à travers le management énergétique.

La start-up a été créée par Stéphane Flandre et Léo-Paul Keyser en novembre 2021, à Bezannes, près de Reims et est accompagnée par Innovact.

La société a notamment développé une plateforme SaaS (Software as a Service), de supervision de flux et de coûts énergétiques pour les parcs bâtimentaires des entreprises du tertiaire.

intracks_reims

IN-TRACKS propose une plateforme SaaS appelée « izaac® » de suivi énergétique permettant de suivre les consommations et les productions d’électricité et de gaz.

Ce logiciel permet de :

– Connecter et centraliser toutes les données énergétiques d’un parc de plusieurs bâtiments

– Visualiser l’ensemble des données d’un parc au sein d’interfaces ergonomiques

– Être alerté en cas d’anomalies ou d’écarts trop importants

– Suivre ses objectifs de performance énergétique

– Repérer les gisements d’économie

– Aider à la prise de décision et à la mise en place de plans d’actions

La start-up propose également un accompagnement et des conseils en efficacité énergétique dans le cadre de la règlementation du Décret Tertiaire, notamment à travers la réalisation d’audits énergétiques et l’élaboration de plans d’actions.

L’équipe se compose de 13 collaborateurs, basés à Bezannes, Londres et Bordeaux et se structure en 4 pôles : Design & Communication, Data Science & Développement Web, Energy & Engineering et Sales & Care pour le suivi de leurs clients-utilisateurs.

IN-TRACKS recrute d’ailleurs de nouveaux talents sur plusieurs domaines comme la Communication & Marketing, la vente et le commerce, mais aussi des ingénieurs thermiciens et des ingénieurs performance énergétique.

L'entreprise a obtenu une levée de fonds de 800 000 € auprès d’industriels rémois. Grâce à cette levée, la start-up va pouvoir voir encore plus grand avec leur solution et recruter de nouveaux profils.

Lire l'article complet sur le site de Innovact

S'inscrire à la newsletter