reims_trophee_mille
27 octobre 2021

Trophée Mille le 22 novembre 2021 au Centre des Congrès de Reims

Le Trophée Mille est un concours de cuisine, parrainé depuis 2010 par Philippe Mille, Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2011 au Domaine Les Crayères et soutenu par la Région Grand Est. Pour la 11e année consécutive, le Trophée Mille est ouvert aux apprentis des CFA interprofessionnels et aux élèves des lycées hôteliers de toute la France. Il est ouvert aux lycées hôteliers étrangers dans la version internationale.

Cette édition est parrainée par le Chef doublement étoilé Michel Sarran et est placée sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, de Monsieur Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Une belle reconnaissance des institutions, qui valorise la finalité de cette rencontre : mettre en valeur le talent et la motivation des jeunes passionné(e)s de cuisine, dans un esprit de transmission et de partage tout en rendant hommage à la richesse du patrimoine gastronomique régional.

reims_trophee_mille

Les temps forts du 22 novembre 2021, au Centre des Congrès de Reims

De 9h et 13h : le Trophée Mille ouvre ses portes et laisse le grand public venir découvrir les épreuves de ce concours. Une zone leur sera consacrée pour être au plus près des candidats et de la compétition. Entrée libre et gratuite.

PASS’METIERS : 190 collégiens de la Région, viendront découvrir les métiers de la restauration et échanger avec les professionnels. 10 lycées et CFA seront présents pour valoriser leurs établissements. Des ateliers et des démonstrations de chefs et de serveurs leurs seront proposés.

Entre 8h30 et 14h30 : Les serveurs se succèderont dans les différentes épreuves les concernant (le dressage d’une table, la découpe, la reconnaissance de fromages de la région, un accord mets/champagne et un questionnaire de culture générale).

Plus d'informations sur Reims.fr et sur le site officiel

S'inscrire à la newsletter