urban_radar_reims
21 juillet 2020

Urban Radar révolutionne la gestion des mobilités à Reims

** Relire notre interview sur Urban Radar ici **

Incubée chez Innovact, à Reims, Urban Radar a mis au point une solution technologique pour accompagner les collectivités à mieux intégrer les nouvelles mobilités sur leur territoire.

Créée en 2018, la jeune entreprise Urban Radar se positionne sur le marché des mobilités à destination des collectivités. « Notre technologie permet d’agréger des flux de mobilité de formats divers (voitures, bus, vélos, trottinettes, logistique urbaine…) pour en faire des visualisations, des analyses et à terme de la prédiction », explique Philippe Rapin, CEO de la start-up, qui résume : « Nous co-construisons la ville de demain ».

Installé dans la Silicon Valley en compagnie de Geoffrey Bir, l’autre co-fondateur et CTO d’Urban Radar, Philippe Rapin pilote depuis les Etats-Unis le développement de sa start-up incubée à Reims dans les locaux d’Innovact. Un choix stratégique assumé. « Nous avons choisi Reims pour son positionnement dans le Grand Est, aux confluents de l’Europe, axé vers l’Allemagne, la Belgique et le Nord de l’Europe ». Si la proximité avec Paris a également été un argument, elle ne constitue pas un « critère-clé » pour le CEO, qui mise sur un cadre de vie agréable pour ses salariés et futurs salariés. « Nous avons rencontré à Reims et chez Innovact des gens pragmatiques, qui nous ont donné envie de nous inscrire dans l’écosystème local ». Pour ce faire, l’entreprise a recruté début juin un développeur informatique (formé à la Wild Code School de Reims) et cherche un profil de commercial.

Lire l'article complet sur Forum Eco (source)

** En savoir plus sur Urban Radar via notre interview d'avril **

Urban_radar

S'inscrire à la newsletter