wildcode_school_reims
13 mai 2022

La Wild Code School lance une nouvelle formation de Data Engineer en alternance

La Wild Code School, présente à Reims, renforce son expertise dans les métiers de la data et lance une nouvelle formation de Data engineer en alternance, qui a accueilli ce 9 mai dernier une dizaine d’apprenants. 

Cette formation est réalisée à distance, mais la passerelle pour y accéder peut se faire par la formation développeur web de 5 mois à Reims.

Pour rappel, la Wild Code School propose déjà trois formations en data : Data analyst, Data scientist et Business Intelligence analyst.

Deux chiffres à retenir :

  • Plus de 85 millions de spécialistes data seront recherchés d’ici 2030 selon QuantHub ;
  • Plus de 4 000 offres d’emploi de Data engineer ont été recensées fin avril 2022 sur la plateforme Indeed en France.

Ainsi, ce sont des entreprises comme Dataiku, Malt, Auchan, Decathlon, Keyrus, Betclic, Dailymotion, Teester, Criteo et bien d’autres qui sont à la recherche de profils data et font confiance à la Wild Code School en recrutant des élèves Data analysts, Data scientists et Data engineers.

La Wild Code School a choisi d’étendre ses parcours de formation en permettant une poursuite d’études aux profils data souhaitant se spécialiser dans la data engineering ou aux développeurs web visant la double casquette développement web et data, fortement recherchée en entreprise.

“J’ai choisi la formation Data engineer afin de pouvoir me former aux technologies et aux plateformes de cloud computing, notamment AWS ou GCP qui sont aujourd'hui très utilisées. [...]
Le Data engineer est essentiel pour une raison simple : la donnée d’une entreprise, c’est lui. Il développe, automatise et optimise le flux de données et les prépare pour leur analyse. Le travail des Data analysts et Data scientists découle du sien”

souligne Alan, alumni de la formation Data analyst à la Wild Code School et alternant Data engineer chez Mon-Marché.fr.

logo

// EN BREF

Formation Data engineer (Ingénieur des données)

Niveau : Avancé - mathématiques, statistiques, algorithmie, langage de requêtage de base de données
Durée : 12 mois
Format : Alternance - À distance
Prix : Gratuit
Prochaine session : 2ème semestre 2022

Programme de la formation

Télécharger le communiqué de presse en PDF

S'inscrire à la newsletter