reims_hackaton
14 janvier 2022

Wild Hackathon : ManoMano et la Wild Code School s'unissent

Du 19 au 21 janvier 2022, ManoMano et la Wild Code School rassemblent plus de 600 Wilders pour un Hackathon sur le thème suivant : “Comment proposer la meilleure expérience d'achat en ligne”.

Pour célébrer leurs valeurs communes et leur collaboration, la Wild Code School et ManoMano s'associent pour organiser un Hackathon de 3 jours à travers les 20 campus en Europe, dont l'un d'entre eux est installé à Reims depuis quelques années.

Inscrivez-vous pour la finale en ligne du 21 janvier à 14h30, c'est gratuit et ouvert à tout type de public

Répartis en un total de 100 équipes, les élèves pourront mettre à profit leurs compétences pour réaliser différentes solutions afin d’améliorer l’expérience d’achat en ligne, en s’appuyant sur leur propre expérience au sein de la Wild Code School. Le challenge sera divisé en 4 sujets dévoilés le jour-j, correspondant aux 4 domaines de formation de la Wild Code School : développement web, data analyse, cybersécurité et product design.

Créé en France en 2013, ManoMano est spécialiste du bricolage, de la maison, et du jardin en ligne. La scale-up compte aujourd’hui 900 personnes et opère sur 6 marchés (France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni). Avec sa levée de fonds de 355 millions d’euros de l’été 2021, ManoMano souhaite devenir le leader européen du bricolage, de la maison et du jardin en ligne.

ManoMano a d’ailleurs déjà recruté 7 élèves de la Wild Code School sur des postes tels que développeur frontend, backend ou JAVA. 

Fondée en 2013 par Anna Stépanoff et Romain Coeur, la Wild Code School est le premier réseau européen de campus qui forment aux métiers tech d’aujourd’hui et de demain. Sa pédagogie innovante et son ouverture à tous, quel que soit le parcours professionnel (reconversion, développement de l’employabilité, recherche de certification) a permis depuis sa création la formation de près de 5 000 développeurs, data analysts, experts en cybersécurité et product managers.

Un Hackathon est un événement de 48 heures qui permet aux talents Tech de s’affronter par équipes dans l’objectif de répondre à une problématique donnée par une entreprise. Les Wilders codent nuit et jour pour relever le défi. Durant le Hackathon, les élèves se mettent en condition en travaillant sous la pression avec comme mot d’ordre : la bonne humeur ! Cet événement permet non seulement de rassembler les Wilders, mais également de créer une véritable communauté.

Plus d'informations sur le site de la Wild Code School qui a installé l'un de ses campus à Reims

S'inscrire à la newsletter