MakinProd
10 octobre 2018

Ça tourne à Reims et sa région

De plus en plus de tournages ont lieu à Reims et sa région. Pour le compte de France2, la société Making Prod met notamment en boîte des épisodes de deux séries policières.

Reims fait les yeux doux aux producteurs de télévision et de cinéma. Et ça marche ! Car ils sont de plus en plus nombreux à venir tourner dans l’agglomération. La société Making Prod a ainsi choisi de s’installer régulièrement à Reims. Depuis mars dernier, l’équipe de la série télé Cherif a pris possession d’un immense bâtiment situé sur l’ancienne base aérienne 112, où un studio de tournage a été aménagé.

Aujourd’hui, le tournage de la saison 7 de Cherif a lieu dans le studio de la BA 112 mais aussi dans des décors naturels. Des scènes ont été récemment tournées à Reims près de la place du Forum, sur le campus de Sciences Po, au palais de justice et à la Verrière du Manège.

Making Prod a également jeté son dévolu sur la BA 112 pour Le Système D, la nouvelle fiction de France 2 portée par le comédien François Vincentelli. Le tournage, qui va reprendre à la mi-octobre, doit avoir lieu jusqu’en décembre.

 « En 2018, nous allons, grâce aux projets de la société Making Prod, comptabiliser au moins 120 jours de tournage, contre 42 jours en 2017. Pour information, au niveau de toute la région, nous allons passer de près de 411 jours de tournage en 2017 à près de 600 jours en 2018. »

Lire la suite sur le site de l'Union

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter